PIC Form / PAE PSC :   Formation de formateur PSC1   


Devenez formateur et formateur en prévention et secours civiques et apprenez aux autres les gestes simples qui sauvent des vies.
Pour participer à cette formation, il faut obligatoirement être majeur et titulaire du PSC1 ou par équivalence du PSE1 ou du PSE2.

L’unité d’enseignement de « pédagogie initiale et commune de formateur » a pour objectif l’acquisition des capacités nécessaires pour amener un groupe d’apprenants à l’objectif fixé, à partir d’un référentiel interne de formation et d’un référentiel interne de certification et en utilisant des ressources pédagogiques personnelles et externes.

L’unité d’enseignement « pédagogie appliquée à l’emploi de formateur en prévention et secours civiques » a pour objectif de permettre à l’apprenant de contextualiser ses compétences de formateur (cf. référentiels pédagogie initiale et commune de formateur), acquises ou en cours d’acquisition, au domaine particulier de l’enseignement à la prévention des risques et à l’apprentissage des gestes élémentaires de secours.