Qui sommes-nous ?

WHO WE ARE

 
p1.jpg

NOTRE HISTOIRE

Fondée en 1992 lors de la première réforme du secourisme, l’ADES 95, Association pour le Développement et l'Enseignement du Secourisme dans le 95, a vu le jour grâce à des médecins et mon de secourisme issus des Sapeurs Pompiers du Val d'Oise.

Elle devient UDPS 95, Union Départementale de Premiers Secours, en 2016 pour représenter le plus efficacement sa fédération l'ANPS, Association Nationale de Premiers Secours. Elle est en charge d’enseigner et de réaliser des missions de sécurité civile.

Elle dispose à ce jour d’une trentaine de formateurs, moniteurs ou instructeurs de secourisme et d’un médecin, venant d’horizons différents (Enseignement, Fonction Publique, Sapeurs Pompiers, Entreprise Privée).

 
 
doctor-1015624_1920.jpg


Nos moniteurs partagent leur passion auprès des collectivités locales, écoles et universités, associations, clubs sportifs et vacanciers, mais aussi auprès des entreprises ainsi que dans leur centre de formation.

Particulièrement active dans le Val d'Oise, et par l'intermédiaire de sa fédération, l’UDPS 95 est en mesure de vous diriger vers l'équipe de formateurs la plus proche de chez vous dans toute la France.

NOS INTERVENTIONS

first-aid-kit-with-3293509_1920.jpg
blood-pressure-3312513_1280.png

NOS OBJECTIFS

  • Créer au sein des entreprises des sauveteurs secouristes spécialisés

  • Diffuser les techniques de prévention contre les accidents de toute nature et les gestes de premiers secours

  • Former des secouristes

  • Organiser des exercices pratiques et des manifestations autour du secourisme

  • Effectuer les enseignements complémentaires à la sécurité des personnes

Président de l'UDPS 95

Elles se déroulent toujours selon vos disponibilités, sur site ou dans nos propres locaux, en fonction de vos attentes. Elles sont assurées par des professionnels du secourisme, brevetés et diplômés ce qui assure la qualité et la précision de chacune d’entre elles.

©2023 by S.O.D Safety Training. Proudly created with Wix.com